Publié le 22 juin 2021 par Fondation Voltaire

Un millier de professionnels d’Auvergne-Rhône-Alpes participent au jeu d’évasion offert par la Fondation Voltaire

Le 17 juin 2021, un millier de professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont retrouvés autour du jeu d’évasion en ligne du Projet Voltaire : Revolt-IA. Le but ? Sauver le monde en 90 minutes en décodant les mystères de la langue française ! L’événement était proposé à tous les salariés de la région, organisé et offert par la Fondation Voltaire dans un objectif de sensibilisation à l’importance de la maîtrise du français dans les échanges professionnels.

Publié le 28 mai 2021 par Charles-Henry de la Londe

Concours international d’éloquence de Paris 1 Panthéon-Sorbonne : sous la coupole, la francophonie célèbre l’art oratoire !

La finale de la troisième édition du concours d’éloquence international de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a eu lieu sous la coupole du Panthéon le 25 mai à Paris. Cette édition 2021 a dû faire l’objet de dispositions sanitaires particulières, le succès a en réalité été décuplé par la diffusion en ligne de toute la soirée. La Fondation Voltaire, partenaire de l’événement, a remis le prix « révélation » à un jeune lauréat.

Publié le 27 mai 2021 par Fondation Voltaire

L’éloge de Voltaire, d’Émilien Roubaud

Finaliste du Concours international d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Émilien Roubaud, étudiant et futur avocat, a souhaité rendre hommage au plus ancien résident du Panthéon, sous la coupole duquel il se mesurait à sept autres finalistes le 25 mai 2021. La Fondation Voltaire, partenaire de l’événement, a tenu à publier cet éloge afin de le partager plus largement encore.