Utilisation des données personnelles

Dans le cadre de l’utilisation du Site, en tant qu’Éditeur, la Fondation Voltaire est amenée à collecter et à traiter des données personnelles de l’Utilisateur. La collecte et le traitement des données personnelles de l’Utilisateur sont destinés exclusivement à l’Éditeur aux fins d’envoi des lettres d’information, de réception des demandes et candidatures, de réponse aux questions, de sollicitation des Utilisateurs ou d’établissement de statistiques de fréquentation et de navigation sur son site internet. L’Éditeur est le responsable du traitement et le destinataire des données. Ces données ne font l’objet d’aucun transfert à un tiers. Les données personnelles collectées sont conservées pour la durée nécessaire à la bonne gestion des demandes de contact ou dossiers de candidature adressés à la Fondation Voltaire. Conformément à la réglementation, dont notamment la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 dite « loi Informatique et Libertés » modifiée par la loi du 6 août 2004 et le Règlement (UE) no 2016/679 du 27 avril 2016, l’Utilisateur a un droit d’accès, de rectification, d’opposabilité, de portabilité et de suppression des données personnelles le concernant. Le siège social de la Fondation Voltaire, fondation d’entreprise de Woonoz SAS, est situé à l’adresse suivante : 6, avenue Sidoine-Apollinaire 69009 Lyon Pour toute information ou tout exercice de vos droits (opposition, interrogation, accès, rectification) Informatique et Libertés sur le traitement de données personnelles gérées par le site fondation-voltaire.fr, vous pouvez contacter l’administrateur par courriel à [email protected] Ou par voie postale :  Fondation Voltaire À l’attention de la directrice (RGPD) 6, avenue Sidoine-Apollinaire 69009 Lyon France Les différents types de données traitées sur le site fondation-voltaire.fr sont :
Données collectées Finalités Type de données Base légale du traitement Caractère obligatoire ou facultatif Durée de conservation
Données d’infolettre ou de dépôt de candidature : Si vous nous faites part de votre souhait de recevoir davantage d’informations sur la Fondation Voltaire, nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer des infolettres. Les Données d’infolettre ou de dépôt de candidature sont traitées dans la finalité de vous envoyer toute communication ou actualité de la Fondation Voltaire. Les Données d’infolettre ou de dépôt de candidature incluent vos nom et prénom, ainsi que vos adresse e-mail, téléphone, fonction et le nom de votre structure. La base juridique de ce traitement est le consentement de l’utilisateur. Les Données d’infolettre ou de dépôt de candidature sont facultatives, un défaut de réponse n’entraîne aucune conséquence à l’égard de l’Utilisateur, si ce n’est naturellement le fait qu’il ne recevra pas les infolettres de la Fondation Voltaire. 13 mois
Les données sont stockées chez OVH SAS, filiale de la société OVH Groupe SAS, société immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 537 407 926 sise 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix.