Défi des pros Revolt-IA 2024 : 9 500 participants ont tenté de sauver le monde en 60 minutes

Publié le 22 mars 2024 par Yannis Hajji

Le 21 mars 2024, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie, 1 585 équipes se sont affrontées entre midi et deux en participant au jeu d’évasion proposé par la Fondation Voltaire.

Le 21 mars 2024, à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie, la Fondation Voltaire a invité tous les professionnels de France (salariés du secteur privé ou agents du service public) au Défi des pros Revolt-IA.

1 585 équipes se sont affrontées pendant la pause méridienne en participant au jeu d’évasion. Leur objectif ? Sauver le monde d’une intelligence artificielle tyrannique, grâce à leur maîtrise de la langue française et ce, en moins de 60 minutes.

Un palmarès général ainsi que des podiums par secteur d’activité ont permis de récompenser les meilleures équipes. Grâce au soutien du Groupe Up, la Fondation Voltaire a eu le plaisir d’offrir des chèques Lire® et des ouvrages sur la langue française à l’ensemble des lauréats.

Félicitations à tous les participants et un grand merci à nos partenaires pour leur soutien lors de cette édition 2024 !

Cette initiative de sensibilisation a bénéficié du soutien du ministère de la Culture (délégation générale à la langue française et aux langues de France), de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), du Groupe Up, de B Lab France, d’IdealCO, de Cap’Com, du Medef Île-de-France et d’Adéquat interim.

Découvrez le palmarès sur : https://projet-voltaire.fr/defi-des-pros/