Les jeunes de Sport dans la Ville découvrent les métiers du Projet Voltaire

Publié le 12 avril 2024 par Yannis Hajji

Les jeunes du programme Job dans la Ville ont eu l'opportunité d'échanger, le temps d'une matinée, avec les équipes du Projet Voltaire.

10 jeunes de Sport dans la Ville découvrent les métiers du Projet Voltaire !

Le programme Job dans la Ville a été créé en 2007 afin que chaque jeune trouve le chemin de la formation et de l’emploi. Ce programme gratuit permet à 2.500 jeunes d’être accompagnés par un responsable insertion ainsi qu’un parrain ou une marraine tout au long de l’année tant pour leur orientation professionnelle que pour l’accès à la formation ou à l’emploi.

Des progrès en orthographe et en expression depuis 4 ans

Depuis 2020, la Fondation Voltaire a permis à 250 jeunes de Sport dans la Ville de se perfectionner en langue française et 40 d’entre eux ont passé le Certificat Voltaire, leur permettant d’afficher fièrement leur niveau de maîtrise de la langue et ainsi de renforcer leur parcours d’insertion professionnelle.

Cette visite d’entreprise a tout son sens et toute son importance pour faire découvrir les différents métiers, le secteur d’activité.
Le but est de les faire rêver et d’ouvrir le champ des possibles !

Valérie Gonzalez, responsable de l’Académie Job dans la Ville