Page Modèle

–Instruction à effacer —
Effacez le style de contenu qui ne vous convient pas parmi les deux propositions, mais il faut nécessairement en garder un des deux.
Dans les rubrique des contenus liés, le titre de la page sera le titre conservé ci-dessous

Le CEF de Châtillon-sur-Seine

Établissement de placement éducatif public, le CEF prend en charge pendant 6 mois 11 mineurs, âgés de 16 à 18 ans, impliqués dans un parcours de délinquance. Avec un encadrement renforcé, ils bénéficient d’un accompagnement scolaire adapté, en vue de leur réinsertion.

Faciliter la réinsertion des personnes condamnées

Quand on a les mots, on est moins prompt à passer à l’acte. Ne pas se faire comprendre ou mal interpréter un message est générateur de frustration, de colère, de violence. La fondation Voltaire apporte son soutien aux personnes incarcérées ou condamnées à une peine de travail d’intérêt général pour contribuer à leur réinsertion. Réduire la récidive est un enjeu majeur pour notre société.

Mieux s’exprimer : facteur-clé de réinsertion

Nullam molestie rhoncus purus, sit amet tincidunt sapien volutpat ut. Nunc sem sem, facilisis vitae tellus sit amet, varius auctor dolor. Donec blandit, dui sit amet tempus lacinia, nisi libero aliquam urna, id scelerisque lacus justo nec arcu. Etiam euismod metus non fringilla pharetra. Integer ac porttitor justo, eget tincidunt velit. Integer vitae turpis et dolor laoreet semper vitae nec arcu. Duis ullamcorper orci vel libero fringilla molestie. Etiam vitae maximus enim, eu scelerisque nisl. Integer nec lorem rutrum, pulvinar mi vel, iaculis dui. Vivamus rutrum ultricies turpis non semper. Cras quam lacus, congue quis ex eget, imperdiet elementum tortor.

Choisissez votre section selon que vous ayez 3 chiffres ou 2

des anciens détenus récidivent  dans les 5 ans

mineurs bénéficient du Projet Voltaire

x 2

Le CEF double les chances de réin-sertion vs la prison

des anciens détenus récidivent  dans les 5 ans

mineurs bénéficient du Projet Voltaire

Source :

En images

Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n’aviez pas été chassé d’un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l’amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n’aviez pas été mis à l’Inquisition, si vous n’aviez pas couru l’Amérique à pied, si vous n’aviez pas donné un bon coup d’épée au baron, si vous n’aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d’Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches.

Pangloss

C’est une autre espèce de folie, dit Martin. Vous savez que ces deux nations sont en guerre pour quelques arpents de neige vers le Canada, et qu’elles dépensent pour cette belle guerre beaucoup plus que tout le Canada ne vaut.

Martin

Le travail éloigne de nous trois grands maux: l’ennui, le vice et le besoin.

Candide

–Instruction à effacer —

Afin de s’assurer que les images fassent la même hauteur et soit élégantes en toute circonstance, nous avons utilisé des images de fond.

– Pour changer une image, il faut donc aller dans « Fond » puis cliquer sur « l’onglet Image »

– Pour changer la hauteur, il faut aller dans texte et ajouter/supprimer des sauts de lignes (en appuyant sur la touche « Entrée » pour en ajouter et sur la touche « Supprimer » pour en enlever)

– Pour changer un lien, il faut aller dans la section lien. Vous pouvez taper directement l’URL ou bien cliquer sur l’icône « Utiliser le contenu dynamique » si vous voulez lier une page interne au site

Faciliter la réinsertion des personnes condamnées