Une finale 2024 qui célèbre les 10 ans de la Dictée pour tous

Publié le 26 mars 2024 par Yannis Hajji

Le 23 mars 2024, à l’occasion de la 8e édition du Grand Festival contre le racisme et l’antisémitisme, le Musée national de l’histoire de l’immigration accueillait la finale de la Dictée pour tous, une initiative soutenue depuis 2019 par la Fondation Voltaire.

La Dictée pour tous fête ses 10 ans !

Le 23 mars 2024, à l’occasion de la 8e édition du Grand Festival contre le racisme et l’antisémitisme, le Musée national de l’histoire de l’immigration a accueilli la finale annuelle de la Dictée pour tous à la Porte Dorée à Paris. 450 participants de tous âges et de tous horizons, animés par leur passion pour les mots et la langue française, se sont rassemblés pour célébrer les 10 ans de cette initiative populaire devenue incontournable. De nombreuses personnalités se sont engagées pour l’occasion aux côtés d’Abdellah Boudour, fondateur de la Dictée pour tous, et de son équipe de bénévoles. Citons Sarah Ourhamoune, boxeuse française la plus médaillée et vice-championne olympique aux Jeux de Rio en 2016, Emilie Tran Nguyen, journaliste à France Télévision, Waly Dia, comédien et humoriste engagé, avec une mention spéciale pour Raphäl Yem, journaliste à France Télévision, remarquable animateur de l’événement, incarnant avec humour et enthousiasme les valeurs de diversité et de mérite.

La Fondation Voltaire a eu le plaisir de remettre aux lauréats de chaque niveau récompensé un Pack Famille Privilège du Projet Voltaire, pour permettre à leurs proches de réaliser des progrès en orthographe et en expression : 6 modules au choix pour les enfants (CE1, CE2, CM1, CM2, Collège, Lycée) et 2 pour les adultes (Supérieur, Excellence).

En 10 ans, plus de 85 000 personnes ont pris part à l’une des 650 dictées organisées dans toute la France par la Dictée pour tous. Pour participer à une dictée proche de chez vous, rendez-vous sur : https://dicteepourtous.fr/

Crédits photo : Jean-Luc Polion